Blue Lake

En 1997, notre École invite pour la première fois le Blue Lake International Ballet Ensemble, jeune compagnie américaine, basée dans le Michigan, à se produire à Mulhouse, dans le cadre de leur tournée en Europe.

Ravi de l’accueil, le Blue Lake renouvellera sa visite en 1999, 2001, 2004, 2006, 2008, 2010, 2015 et 2017. La Ville de Mulhouse sera, depuis, notre principal partenaire.

Le Blue Lake s’est produit à la Place de la Réunion et au Parc Salvator de Mulhouse, au Pax de Bourtzwiller, au Square de la Bourse, au Théâtre de la Sinne et dans salle Matisse de l’Afsco-Mulhouse. Des cours et des ateliers communs, avec les élèves de l’École, ont été mis en place dans un vrai échange, autant artistique que humain.

Certains ensembles de l’Akadémie et de la compagnie Dkdanses ont participé aux spectacles avec la troupe américaine depuis 1997. Des bourses d’études chorégraphiques nous ont été décernées pour les jeunes élèves, parmi les plus motivés de l’école, pour qu’ils participent aux stages aux Etats Unis. Notre compagnie Dkdanses a été invitée deux fois dans le Michigan et l’Illinois, par l’Administration du Blue Lake, pour réaliser une tournée durant la période de vacances d’été.

Visitez le site du Blue Lake