Les professeurs

Sole & Anton Riba L'Akadémie

SOLEDAD POLO

Danseuse au Ballet Classique de Barcelona “Laura Mas” (1979-81) et au Grand Théâtre de Dijon (1981-82). Enseigne la danse depuis 1984. Engagée par la Fédération Départementale des Maisons de Jeunes et de la Culture du Haut Rhin (1984-1997). Elle obtient la dispense du diplôme d’État pour l’enseignement de la danse classique et jazz, par le Ministère de la culture et de la communication, en 1992. Prend la direction de l’Akadémie en septembre 1994. Danse au Théâtre de Bâle (CH) durant la saison 1995-96 pour le spectacle “Ay Amor”. Possède une licence d’architecte d’intérieur par l’Université de Barcelone.

ANTON RIBA DE PALAU

Danseur au Ballet du Rhin de Mulhouse entre 1982 et 1994, il danse auparavant au Ballet du “Teatre del Liceu de Barcelona”, “Ballet Clàssic de Laura Mas”, Contemporain de Barcelone et au Théâtre de Dijon (1979-1982). Il enseigne depuis 1993. Professeur au Conservatoire de Mulhouse entre 1996 et 2003, il possède, depuis 1993, le diplôme d’État pour l’enseignement de la danse classique, contemporaine et jazz. Intervenant au sein de l’Éducation Nationale (Lycée Lambert et Collège Jean XXIII de Mulhouse), à l’ASPA de Mulhouse et à l’ »Eislaufclub” de Bâle (CH) pour l’enseignement et la mise en place de programmes « danse sur glace », entre 2003 et 2009. Professeur à l’école des Arts de l’Afsco de Mulhouse, et à l’EDIMB à Delémont (CH), depuis 2003, s’occupant, entre autres, des élèves de la Section “Sports arts études”. Il possède une maîtrise en Droit par l’Université de Barcelone.

ONT ENSEIGNÉ À L’AKADÉMIE OU INTERVIENNENT RÉGULIÈREMENT :

Maria Balsamo, Jefferson Baum, Youcef Bouzidi, Frédéric Cano, Eugenia Fedorova, Nadine Froment, Maria Guerrero, Amandine Gsell, Laura Lauffenburger, Elodie Laurent, Karen Oram, Willem Meul, Patrice Moniz, Adeline Muller, Luc Muller, Thiébault Muller, Pasquale Nocera, Isabelle Poinsatte « Zaza », Anna Riba, Carola Rodriguez, Bernard Rousselle, Georges Sapko, Marcelle Schwendemann, Christopher Simons, Lionel Tardieu et Ximena Zalazar.