DK DANSES – Historique

2018

Mars. Dans le cadre du Festival Fidjhi, participation aux Scènes ouvertes à l’espace Rhénan de Kembs, avec des extraits de la nouvelle création « Comedia ». Elle sera aussi présentée au spectacle « Rencontres festives », organisé par la Fédération départementale de danse, à l’espace Grün de Cernay, le dimanche 25 mars.

Avril. Participation au « Show solidaire » pour les enfants de la Maison Saint Joseph. Salle de Fêtes de Steinbrunn-le-bas.

Mai. Lors des ateliers ouverts des artistes de la Ville de Mulhouse, spectacle au Module 76 de Sébastien Haller.

2017

Février. Dans le cadre du Festival Fidjhi, participation aux Scènes ouvertes à l’espace Rhénan de Kembs, avec la nouvelle création « Dans l’air ».

Mars. Participation hors concours, aux Rencontres festives organisées par la Fédération départementale de danse. Espace Grün de Cernay, avec « Bella Figura » et « En l’Air ».

Avril. « Bella Figura » est présentée au Casino de Blotzheim lors de la soirée « La danse fait son show » organisée par RTL et le groupe Tertio. À l’occasion de la journée Internationale de la Danse, déplacement à Besançon, au Petit Théâtre de la Bouloie, pour participer au spectacle de clôture de l’événement avec « Bella Figura » et « En l’Air ».

DécembreParticipation au spectacle « Ensemble pour les Antilles » à l’espace Grün de Cernay. Extraits de la création en cours « Comédie ».

2016

Janvier. Participation au Gala de l’orchestre Saint Barthélemy au Théâtre de la Sinne de Mulhouse.

Février. Participation à la deuxième édition du Festival Pend’Art avec trois spectacles. Amphithéâtre Weiss du Campus de Mulhouse. Dans le cadre du Festival Fidjhi, participation aux Scènes ouvertes à l’espace Rhénan de Kembs, avec la nouvelle création « Essere morsi dalla tarantola ».

Mai. Présentation de la nouvelle création lors des ateliers ouverts d’artistes à Motoco. Spectacles les 22 et 28 mai. Ce dernier dans le cadre aussi de la « Journée citoyenne » organisée par la Ville de Mulhouse.

Juillet. « Essere morsi dalla tarantola », au Théâtre de la Sinne, en clôture du 22ème spectacle de l’Akadémie.

Septembre. Dans le cadre des manifestations pour le 50ème anniversaire de l’Association familiale et sociale des Coteaux à Mulhouse, deux chorégraphies on été présentées: « Échecs » et « Essere morsi dalla tarantola ».

Octobre. Participation au Théâtre de la Sinne avec « Mémoire Cachée », chorégraphie dans le cadre de la soirée de clôture de « Mulhouse Master Class ».

Décembre. Spectacle à la Médiathèque du Centre Départemental pour la Musique et la Culture (CDMC) à Guebwiller, dans le cadre de Scènes ouvertes.

2015

Janvier. Participation au premier festival Pend’Art, organisé par la collectif universitaire mulhousien. Deux représentations à l’Amphithéâtre Weiss du Campus.

Février. Présentation de deux chorégraphies « A-fil-liées » et « Fleurs de Lys » lors du Festival Fidjhi à Rixheim.

Mai. « A-fil-liées » à Motoco à l’occasion des Ateliers Ouverts avec Sandrine Weidmann au piano.

Juin. Participation au 21ème spectacle de fin d’année de l’Akadémie et au spectacle de la compagnie invitée du Blue Lake avec « A-fil-liées ».

2014

Mars. Participation au Festval « Fidjhi » de Rixheim avec la pièce « Rosae, rosae, rosas ». Dans le cadre de la soirée organisée par la Ville de Mulhouse à l’occasion de la journée de la femme: « Femmes d’exception », chorégraphie ad-hoc au Théâtre de la Sinne de Mulhouse.

Mai. Spectacle flamenco avec danse et musique en directe du cajon avec Toni Aparicio, en ouverture d’une séance de cinéma, à l’occasion de spectacles organisés dans le cadre du festival Muzaïka: cinéma Bel Air de Mulhouse.

Juin. Spectacle lors de scènes ouvertes de Motoco à Mulhouse. Participation au 20e spectacle de l’Akadémie avec « Rosae, rosae, rosas » création collective de Dkdanses, au Théâtre de la Sinne. Spectacle à La Filature de Mulhouse, salle modulable, avec la nouvelle création « A-fil-liées », avec Sandrine Weidmann au piano, création audiovisuelle de Marie-Paule Bilger, chorégraphie Soledad Polo et Anton Riba

Septembre. Animation pour le Carré des Associations à Mulhouse pour la rentrée du monde culturel et associatif de Mulhouse.

2013

Février. Participation au Festval « Fidjhi » de Rixheim avec la pièce « Les Messes basses des corps » de Pasquale Nocera, danseur au Ballet de l’opéra national du Rhin.

Mars. Heure Musicale au Temple Saint Etienne de Mulhouse.

Avril. Pour la Journée Internationale de la Danse, spectacle à Colmar, MJC.

Mai. Spectacle en soutien à la recherche pour les maladies enfantines à Hombourg, Salle de fêtes. Soirée flamenco.

Juin. Lors du spectacle « Pas de chance, pas de danse » de l’école, présentation à Mulhouse de la pièce « Les Messes basses des corps » de Pasquale Nocera, danseur au Ballet de l’opéra national du Rhin.

Septembre. « Trois danses Flamenco » pour l’inauguration du nouveau Centre socio-culturel Wagner, à Mulhouse.

Novembre. Participation au spectacle organisé par l’Ista (Institut Textile supérieur d’Alsace) dans l’Aronde, nouvelle salle de Riedisheim ancien Centre culturel et de loisirs.

Décembre. Participation au Téléthon Mulhouse au Squash 3000 de Mulhouse.

2012

Mars. Participation au Festval « Fidjhi » de Rixheim avec la pièce « Requien » de Laura Lauffenburger à l’Espace Rhénan de Kembs (Haut Rhin).  Participation au « Marathon de la Danse », organisé par le studio MS Danse d’Illzach avec deux danses flamenco. Spectacle « La femme dans tous ses états » à l’espace Matisse de l’Afsco de Mulhouse. Avec Brigitte Colard, soprano, Tristan Lescene, violoncelle, et Julien Itty, guitare.

Avril. Participation à la Première Journée Internationale de la Danse, à la Maison de Jeunes et de la Culture de Colmar, organisée par le Lien Alsace Danse, collectif crée par Soledad et Anton Riba et autres professionnels de la région, avec trois danses : Orobroy, Sevillanas et la création « Entre le quai et le marche-pied ».

Juin et Juillet. Participation au spectacle « À Table » de l’école l’Akadémie, au Théâtre de la Sinne de Mulhouse, avec deux chorégraphies.

Décembre. Spectacle pour le « Noël des Ainés de la Ville de Mulhouse » au Parc Expo de Mulhouse, avec Brigitte Colard, chant, Sandrine Weidmann, piano et violon, et Patrick Froesch, piano.

2011

Mars. Participation au Festval « Fidjhi » de Rixheim avec la pièce « Adhuc Sommnolents » d’Anton Riba de Palau à l’Espace Rhénan à Kembs (Haut Rhin). Participation au « Marathon de la Danse », organisé par le studio MS Danse d’Illzach.

Avril. Participation à la soirée « Tranches de Quai » à l’École Supérieure d’Art de Mulhouse.

Mai. Participation à l’événement « Courses de Strasbourg Europe », organisé par l’Office des Sports de la Ville de Strasbourg au Parc des Expositions Wacken à Strasbourg. Prestation Flamenco pour la soirée de clôture du « Premier Festival de Cultures », organisé par la Mairie de Ensisheim et la Communauté de Communes, au Palais de la Régence de cette ville.

Juin. Première participation à la Fête de la danse à Landser.

Juillet. Présentation de deux nouvelles chorégraphies de Soledad Polo et Laura Lauffenburger, à l’occasion du spectacle du SouthWest Ballet de Jefferson Baum dans la salle Matisse de Coteaux à Mulhouse. Spectacle en plein air au CINE du Moulin de Lutterbach, avec Brigitte Colard et Valérie Bruckert, chants, percussions et danses dans une promenade dans le cadre naturel du Moulin.

Novembre. Participation à la soirée du 20e anniversaire de l’Association Amis de Saint Laurent à Zillisheim, Salle de Fêtes. Trois chorégraphies au programme. Création chorégraphique à l’occasion de l’arrivée du TGV à Mulhouse: « Entre le quai et le marche-pied ». Invitée à la Soirée de l’École Supérieure d’Art de Mulhouse « Le Quai ».

Décembre. Participation au Téléthon 2011 Haut Rhin. Espace Porte jeune de Mulhouse.

2010

Mars. Salle de Fêtes de Munster: Collaboration avec l’Harmonie Schwartzenbourg, pour le concert « Viva Espana »: Création de la « Suite de Carmen », et autres pièces espagnoles et flamenco du repértoire en alternance avec le programme musical.

Avril. Salle de Fêtes de Belfort: Dans le cadre de la Fête Internationale de la Danse, organisée par le Comité jurasien suisse en partenariat avec le Centre Chorégraphique de Belfort, présentation de deux pièces de danse flamenco et atelier d’initiation à cette danse, par Anton Riba de Palau.

Juillet. Salle Matisse de l’Afsco à Mulhouse: Participation au spectacle de la compagnie américaine du Blue Lake avec la nouvelle chorégraphie « Carmencitas », sur la suite de Bizet. Présentée à côté de « Back to Bach ».

Août. Foire aux Vins de Colmar: Notre troupe est engagée pour danser « Orobroy » et une Sevillana, dans le cadre des animations de la Foire, à l’occasion de l’événement.

Décembre. Spectacle de danse dans le cadre des événements pour le Téléthon 2010 Haut Rhin, à La Fonderie de Mulhouse. « Back to Bach » et « Au même temps on a le temps » étaient les chorégraphies au programme.

2009

Avril. Temple Saint Jean de Mulhouse, nouveau concept d’une présence chorégraphique au sein de la Veillée pascale, à l’initiative du Pasteur Fabien Trogolo. Restaurant «La Closerie» de Mulhouse, animation avec duos de danse Flamenco.

Mai. Deux de nos chorégraphies, « Orobroy » et « Apokalyptik », sont sélectionnées au niveau régional dans les Rencontres chorégraphiques de Saint Louis, organiseés par la Fédération française de danse. La Coupole de Saint Louis (Haut Rhin).

Octobre. Ouverture de la soirée pour la soirée Mulhouse Cité Mode, événement organisé par l’Institut textile d’Alsace et les Vitrines de Mulhouse, à la Fonderie de Mulhouse.

Novembre. Salle Matisse Afsco de Mulhouse : Participation, comme compagnie invitée, au Premier concours chorégraphique Tremplin Danse avec « Friche », dans le cadre de la Cité Jeune’09, organisé par la Ville de Mulhouse.

Décembre. Salle Polyvalente de Rouffach : Participation au Téléthon avec trois danses : « tranquillité », « Hallelujia » et « Ritmos de alegrias y tamacun ».

2008

Janvier. Animation pour la fête de Nouvel An des Ainés de Bruebach (Haut Rhin).

Mars. Soirée de 5 sens. Collaboration avec l’association Artaile de Caroline Lesage. Création autour du thème du Papillon et spectacle de Flamenco sur de Poèmes de Lorca avec Nicolette Mercanton. Salle du Crédit Mutuel à Mulhouse.

Avril. Salle de Fêtes d’Illfuth, spectacle de Flamenco.

Juin. Participation au Théâtre de la Sinne de Mulhouse, avec le Blue Lake.

Octobre. Spectacle au Parc Expo de Colmar, dans le cadre du Salon Architecture et Décoration 2008.

Novembre. Animation au Gala de Charité, organisé par «Feelings Designer» à la Cité de l’Habitat à Lutterbach (Haut Rhin).

2007

Janvier. Création autour de l’Auto au Musée National Cité de l’Automobile de Mulhouse. Commande privée pour la A.G. de la Postbank (Allemagne).

Mai. « Federico Garcia Lorca » spectacle de chant, danse et poésie avec la soprano Nicolette Mercanton, à la Chapelle Saint Jean de Mulhouse.

Juin. Participation au Gala de fin de saison de l’Association sportive de patinage artistique de Mulhouse. Spectacle/Animation dans le cadre de « Jardins ouverts » organisé par la DRAC Alsace. Jardin Szulc de Baldersheim (Haut Rhin).

Juillet. Projection publique du film « FRICHE », (Projet Dansecité) tourné à la Fonderie de Mulhouse (SACM) pendant les travaux de réfection. Ciné-club CCA de Mulhouse.

Octobre. Spectacle de danse Flamenco au Music Hall VIVA, restaurant spectacle à Sausheim.

Décembre. Participation au Téléthon Mulhouse (Kinépolis) avec « Fraise-Vanille », « Un tour de manège » et « Caracoles », puis la projection du film « Friche ». « L’Europe danse Noël », spectacle au Temple Saint Etienne de Mulhouse, dans le cadre du calendrier de l’Avent, organisé par la Ville de Mulhouse, en collaboration avec Nicolette Mercanton.

2006

Février. Spectacle avec la Musique Municipale de Huningue (Haut Rhin), dans la salle du Triangle.

Mai. Square de la Bourse : Création de « Tous dans le Tram » dans le cadre des actes commémoratifs à l’occasion de l’inauguration du Tram-train à Mulhouse.

Juin. Reprise au Théâtre de Dannemarie (Haut Rhin) et au Pax de Bourtzwiller (Haut Rhin), avec la compagnie du Blue Lake.

Octobre. Spectacle à Zillisheim (Haut Rhin), au profit de l’Association Les Œuvres Saint Laurent. Salle Polyvalente.

Décembre. Participation au Téléthon de Mulhouse (Centre de Réadaptation).

« Danser avent Noël », spectacle sur le thème de Noël dans la salle d’Expositions de la Cour des Chaînes de Mulhouse. Calendrier de l’Avent, organisé par la Ville de Mulhouse.

2005

Février. Spectacle en collaboration avec l’Ensemble de Guitares et Mandolines de Mulhouse, direction Jean Claude Kieffer, au Théâtre de la Sinne de Mulhouse. “Esperando” (En attendant), nouvelle création, aux Foyers Sainte Geneviève et Sainte Thérèse de Mulhouse.

Juillet-août. Tournée aux États Unis (Centralia, Greenville, Charlotte, Manisteee, Lake Orion et le Fine Arts Camp du Blue Lake, à Twin Lake) avec le spectacle “Esperando”.

Décembre. Deux pièces en ouverture du concert du Chœur de Garçons de Mulhouse à l’Église de Spechbach-le-haut. Spectacle à Spechbach-le-bas (Haut Rhin), organisé par le Comité de Fêtes de la Commune.

2004

Juin. Au Square de la Bourse de Mulhouse et pour la soirée de jeunes compagnies de la région, « De l’Orient à l’Occitan », voyage en danse contemporaine parlant du métissage de différentes cultures. Reprise avec la représentation du Blue Lake International Ballet, dans la salle du Pax à Bourtzwiller (Haut Rhin).

Septembre. Place de la Réunion de Mulhouse, spectacle dans le cadre de « Mieux Vivre au centre ville ».

Novembre. Spectacle de Flamenco au Restaurant Le Coin du Meunier à Herrlisheim (Haut Rhin)

Décembre. Participations au Forum Arts, organisé par les Salons de la Société Industrielle de Mulhouse.

2001

Mars. Participation aux Journées du Pam et l’Art, à Colmar et à Mulhouse

Mai. Dans le cadre d’une convention passée avec la Ville de Mulhouse: “Ellas bailan solas” et “Lasavétière prodigieuse” sont programmés dans la salle de la Médiathèque à La Filature de Mulhouse.

Juin. Aux Bibliothèques de l’Agglomération mulhousienne et au Lycée Schweitzer : Ateliers danse Flamenco et lectures en espagnol. “Lorca, farce dansée”, pièce de théâtre dansé, basé sur l’œuvre de l’auteur espagnol, Federico Garcia Lorca, au plein air du Square de la Bourse de Mulhouse.

Août. La Ville de Cambrils (Espagne) sélectionne sur dossier une nouvelle création pour l’occasion: “Lligams”, qui sera présentée dans le cadre du Festival d’été.

2000

Avril. “Animas”,  au Théâtre Municipal de la Sinne de Mulhouse. Composée de trois pièces, développant les aspects de l’âme humaine. Chorégraphies de Soledad Polo, Willem Meul et Anton Riba. Scénographie Jean- Pierre Gregoire.

Juillet. Tournée en Allemagne, Relais de la Faisenerie à Saarbrücken, avec «Animas»

Août. Tournée aux États Unis, (Chicago, Manistee, Gladwin, Big Rapids, Libertyville et Twin Lake), avec le spectacle « Animas ».

1999

Février. “N’importe quoi”, pièce contemporaine à l’intention de la DRAC, au Pôle Sud de Strasbourg.

Novembre. Série de danses baroques en partenariat avec le Théâtre de la Sinne de Mulhouse (réserves de costumes d’époque) au Château des Rohan à Saverne: “D’un air baroque”.

Décembre. Participation au Téléthon : « En poussant la porte » au Show Room de Opel Muller à Mulhouse.

1998

Septembre. “Éloges” (Parc Expo de Mulhouse). Premier spectacle et naissance de la troupe, suite à une commande adressée à Soledad Polo et à Anton Riba, par la Mutuelle Alsace Lorraine, à l’occasion de la commémoration du 180e anniversaire de l’institution.