DKDANSES

COMEDIA, dernière création

Inspirée de La Divine Comédie de Dante Alighieri, notre pièce chorégraphique, suit le voyage du poète, surprenant, sans équivalent dans l’histoire de la littérature. Son chemin tortueux, plein d’incertitudes, l’amène des cercles de l’Enfer au Purgatoire, grâce à la bienveillance avisée de Virgile. Lorsqu’enfin, il atteint le Paradis, il retrouve Béatrice, la bien-aimée.
Trois chorégraphes s’approprient les trois grandes étapes du récit pour offrir des atmosphères et des écritures chorégraphiées bien contrastées: Soledad Polo, Valentin Thuet, du Ballet de l’opéra national du Rhin, et Anton Riba de Palau. En association avec la comédienne Isabelle Ruiz, ce nouveau projet danse et théâtre, veut mobiliser publics et partenaires divers dans la région. La voix en « off » de Serge Maccri, accompagnera le bande son. Musique de Fink, Trio Médiéval, Arvo Pärt et Antonio Vivaldi, entre autres. 14 danseurs.

Les trois premières représentions étant passées, Comedia se projette sur la saison 2019/2020. Merci au public nombreux sur les trois salles: Matisse et Sinne de Mulhouse et « Vivarium » de Villé, qui a soutenu, par sa présente, notre projet.

N’hésitez pas à visiter notre groupe Dkdanses pour plus d’information, et à nous rejoindre sur le groupe Dkdanses complices. Merci d’avance.

https://www.facebook.com/groups/204755609959676/?source_id=1805731669656284
https://www.facebook.com/groups/374494823312424/

Teaser de Comedia

https://youtu.be/UdGdJqHhnxA